Logo du Club - Retour à l'accueil

AMICALE PHILATELIQUE DE LA DORDOGNE

Fondée le 14 novembre 1951
Déclarée sous le numéro W243001357 le 22 mai 1956
Préfecture de la Dordogne
SIREN : 809 083 538 - APE : 9499Z

Affiliée - n° 382 - XIV
Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP)
Groupement Philatélique Aquitaine (GPA)

Logo du Club - Retour à l'accueil
Menu

Accueil
Timbres Passion
Les jeunes
Historique
Récompenses
Réunions
Bureau
Bulletin
Boutique
Bibliothèque
Cartophilie
Expositions
Congrès GPA
Salons
Fête du timbre
Photos
Revue de presse
Adhérer
Statuts
Liens

Contacts
Envoyer un courriel au webmaster

Partenaires

Voir les magazines de ce partenaire
Voir le site de la Fédération
Voir le site du Groupement
Voir les émissions du moment
Philatélie 91

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

 
  Le timbre-poste : un levier d'apprentissage !

Pour tous... et pour alimenter le stock de timbres, vous pouvez donner timbres et enveloppes timbrées qui feront le bonheur des petits philatélistes en herbe (merci pour eux) en prenant contact avec l'animatrice à l'adresse suivante : jeunesse@apdd-24.fr
Vers twitter Vers Facebook
Le timbre-poste est d'abord une œuvre d'art, édité sur le support papier qu'est le timbre, commémorant des personnages, des lieux, des réalisations, des événements ou des œuvres représentatives du patrimoine. Le timbre, objet de représentation nationale, devient une vitrine sur le monde faisant étalage de l'identité d'une nation, invitant à la connaissance, au voyage et à la culture.
Le timbre-poste n'est pas seulement un objet de collection, ni seulement un outil de connaissance, mais qu'il peut devenir un levier d'apprentissage de la connaissance.

Mais en attendant, tu peux te rendre sur le site de l'ADPhile, réservé à la jeunesse...
De la BD à la conquête de l'espace en passant par les voyages de Jules Verne, fais le plein d'aventures et de péripéties avec le timbre !
  Les événements philatéliques
  • La Fête du timbre
  • Grande fête de la philatélie créée par la Fédération Internationale en 1937. Chaque année, au printemps, elle est organisée en France par la FFAP dans une centaine de villes.
    Représentée au début par une oblitération commémorative, elles est, depuis 1944, accompagnée par l'émission d'un timbre dont le sujet a d'abord été un hommage direct à La Poste, puis, à partir de 1980, un hommage à la lettre, et de 1999 à 2009 un personnage de bande dessinée, puis ont suivi les 4 éléments de la vie.
  • Les congrès
  • Chaque année dans une ville différente se tient le Congrès national des associations philatéliques. Les délégués des associations discutent des problèmes de la philatélie associative.
    L'exposition qui accompagne le congrès est un lieu de rencontre pour les collectionneurs venus de tous les coins de France et pour La Poste.
  • Les expositions
  • En tant que membre d'une association affiliée à la FFAP, tu pourras t'inscrire pour exposer ta propre collection, la soumettre à l'avis d'un jury et te mesurer aux autres jeunes collectionneurs. Tu auras droit à un panneau d'affichage avec vitre protectrice contenant douze feuilles d'album. Ta collection recevra un passeport philatélique établi par le président de l'association, où seront notés les résultats obtenus.
    Le jury est composé de collectionneurs compétents qui évaluent en points ta collection. Après publication des résultats, un juré entamera avec toi un dialogue critique autour de ton œuvre. Tu amélioras ainsi la collection à chaque exposition et tu pourras franchir les étapes nécessaires pour accéder au plus haut niveau : la compétition internationale, qui réunit les plus belles collections du monde.

    APDD - 2 RUE ROGER COUDERC - 24750 CHAMPCEVINEL

    2014 - 2017 © APDD-24   Conditions générales